Glace à la banane maison sans sorbetière

Il y a quelques temps, j’ai découvert sur le blog d’Audrey un produit étonnant qui permet de faire ses propres glaces aux fruits sans sorbetière… Magique. Ce billet n’est pas sponsorisé, mais je trouve le produit tellement innovant et génial qu’après de longues hésitations et plus 2 mois d’utilisation régulière, je me lance. D’autant que certaines dont je ne citerai pas le nom ont essayé une première fois, ont raté la glace (diagnostic : la qualité des bananes) et m’ont prise pour une fausse amatrice de glaces capable de me contenter de la moindre bouillie.

Le principe, c’est de faire de la glace avec : un mixeur, des fruits frais et ce fameux sachet. En ce qui concerne les proportions, je ne suis pas exactement les recommandations : de leur côté c’est 250g de sachet pour 500 g de fruit, moi je mets toujours un peu moins de poudre que ça (200g pour 500 g de fruits). J’ai testé avec la banane (excellent), la fraise (moi qui détestais ça lorsque c’était industriel, là, c’est top !), la cerise (avec une pointe d’extrait de pistache, c’est divin !!!) et l’abricot (un peu trop acide à mon goût…).

Il suffit de mixer ensemble les fruits frais coupés en morceaux et la poudre pendant 3 minutes à pleine vitesse. Le mélange devient alors une mousse onctueuse qui double de volume. L’étape suivante, c’est verser dans un récipient hermétique, et placer au congélateur toute la nuit (8h c’est vraiment le minimum minimum. Par expérience, une bonne dizaine d’heures c’est l’idéal).

Ce produit ne m’a pas été offert et cet article n’est pas sponsorisé.

3 réflexions sur “Glace à la banane maison sans sorbetière

  1. J’ai cherché ce produit tout cet été, mais les différents supermarchés ne disposaient que de la version sorbet. Et ce matin, je l’ai trouvé tout à fait par hasard. J’espère donc pouvoir l’essayer l’été prochain.

    • Ben là c’est la version "sorbet" puisque c’est celle qui permet de faire de la glace avec des fruits. La version "crème glacée" (packaging bleu) c’est avec du chocolat, du café etc (bref, tout ce qui ne contient pas de pectine et/ou de sucre naturellement) et j’ai été rebutée par la composition chimique. Donc la glace à la banane, c’est bien avec le rose (= version sorbet).

  2. Pingback: Envie de fraîcheur pour que l’été revienne : sorbet cerise sans sorbetière « Cuisine & Équilibre

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 223 autres abonnés

