I’m cooking for my dog : biscuits pour chien à la carotte

La vie joue parfois des tours… On se construit souvent un parcours de vie à partir de ses propres convictions, on pense qu’il ressemblera à ce qu’on imagine, et qu’il n’y a aucune raison pour ne pas vivre la vie dont on rêve telle qu’on la conçoit. Et pourtant… ! Il faut croire que le cours des événements aime bien nous surprendre et modifier le parcours qu’on s’était tracé. On s’imagine faire tel métier, habiter dans telle ville, avoir tel type de logement… et finalement, nos plans changent. Moi et les chiens, depuis que je suis petite, ça fait deux. J’en avais peur, j’ai appris à surmonter cette phobie en étant ado. Un animal de compagnie, et a fortiori un chien, ça demande beaucoup d’attentions, du temps, et je ne voyais pas pourquoi, alors même que je n’avais pas le temps de m’occuper de moi-même, j’irais m’occuper d’un chien. Mais j’ai croisé la route d’un homme qui a un chien. Au final, depuis bientôt trois ans… j’ai donc un chien par adoption ! Et je me suis même mise à cuisiner des biscuits pour elle !

Lors de notre séjour à Berlin, on est tombés dans une boutique sur un petit coffret intitulé "Doggy Deluxe" contenant une corde pour jouer (ça, c’est le cadeau pour votre animal), un emporte-pièce en forme d’os, et un livre de recettes de biscuits pour chiens. On a trouvé l’idée super séduisante, et comme c’était vraiment bon marché, on s’est dit qu’on lui rapporterait un souvenir et qu’on s’amuserait à lui cuisiner des biscuits. Le livre de recettes est en allemand, bien sûr, je n’en parle pas un mot, mais avec un traducteur bilingue pour les mots de vocabulaire et un peu de bon sens, c’est tout à fait accessible. Le bouquin est plutôt bien fait, les recettes y sont variées : à la viande, aux légumes… il y a même une rubrique "biscuits de fête" si vous voulez concocter un réveillon pour votre chien.

J’ai donc entrepris une première recette à base de carottes (elle aime bien les carottes crues…). Verdict : c’est vite fait, original, et apparemment bon et digeste (elle n’a pas été malade et en redemande). Du coup, on lui en donne de temps en temps, et c’est plus sympa qu’un biscuit industriel (au moins, on sait ce qu’il y a dedans). Ils se conservent très bien dans une boîte à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : 0,35 €

Ingrédients pour 8 biscuits :

- 1 carotte
– 65 g de farine
– 35 g de flocons d’avoine
– 5 ml d’huile de colza
– 10 ml d’eau

1) Éplucher et laver la carotte. La couper en morceaux

2) Dans le bol du mixer, verser les morceaux de carotte, la farine, les flocons d’avoine, l’huile et l’eau. Mixer.

3) Fariner le plan de travail et étaler la pâte obtenue finement. Découper les biscuits à l’emporte-pièce et les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

4) Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire 20-25 minutes.

Une réflexion sur “I’m cooking for my dog : biscuits pour chien à la carotte

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 224 autres abonnés

