J’ai testé : les produits Miss Ohlive

Après quelques jours sans publier, je reviens avec un article plein de bonnes choses venues de Valencia en Espagne, histoire d’amener un peu de soleil et de chaleur méditerranéenne dans vos assiettes ! Je vous ai déjà parlé de mon passage par Valencia dans le cadre d’un congrès. J’y avais découvert les pastissets de boniato et des crackers à l’épeautre et aux algues. J’avais aussi parcouru la ville à la recherche de horchata. C’est une boisson typique de cette région et la ville regorge de horchaterías, sortes de salons de thé où l’on sert, entre autres, de la horchata. J’ai finalement trouvé de la horchata, mais ce fut difficile, puisqu’on en consomme plutôt l’été, bien fraîche, et que je ne voulais pas en acheter en supermarché. Mais ce que je voulais surtout, c’était en ramener, ou bien trouver de quoi en faire chez moi. Parce qu’en ramener 1l, c’est bien, mais ça se conserve au mieux une semaine une fois ouvert, et c’est fini.

Au détour d’un magasin bio (le même que celui des crackers à l’épeautre), j’ai trouvé de la horchata concentrée. J’avais LA solution pour avoir de la horchata à disposition ! J’en ai ramené une bouteille, et j’ai voulu en avoir plus. Mais comment ? Ce n’est pas vraiment le genre de produit qui court les rues. Sur internet, on en trouve un peu. Mais pour être livré en France, c’est une autre histoire. C’est comme ça que j’ai découvert les produits Miss Ohlive. Petit passage en revue de cette entreprise et de leurs produits en version bilingue.

Miss Ohlive, c’est quoi, c’est qui ? / Miss Ohlive ¿ qué es y quién es ?

C’est une entreprise jeune, créée en 2011, qui a pour ambition de proposer des produits méditerranéens sains et naturels et pour leitmotiv la phrase suivante : manger sain et bien, c’est facile. Leurs produits sont naturels et sans conservateurs artificiels.

Es una empresa joven, creada en 2011. Tiene como ambición proponer productos mediterráneos sanos y naturales y como leitmotiv lo siguiente : comer sano y bien, es fácil. Sus productos son naturales y sin conservantes artificiales.

La horchata, c’est quoi ? Avantages de la horchata concentrée Miss Ohlive. / ¿La horchata, qué es ? Ventajas de la horchata concentrada Miss Ohlive.

La horchata, c’est un lait végétal fait à partir de graines de souchet. Ces graines seraient riches en vitamines C et E et en minéraux, contribuant ainsi à une alimentation équilibrée. Cette boisson se consomme fraîche en été, avec du sucre et éventuellement aromatisée. Mais on peut aussi la consommer nature (c’est ce que je préfère) ou chaude (j’ai testé, par temps froid, c’est génial !). L’avantage de la horchata concentrée c’est, comme je le disais plus haut, qu’on peut en avoir à disposition super longtemps. Il suffit de diluer une mesure de horchata concentrée dans quatre mesures d’eau et c’est parti ! On peut aussi la diluer plus ou moins en fonction de ses goûts, et ça c’est génial. Le plus de la horchata concentrée Miss Ohlive ? Elle est 100% naturelle (elle contient juste un stabilisant) et elle existe en version sans saccharose, au fructose.

La horchata es una leche vegetal hecha con chufas. Las chufas contendrían vitaminas C y E así como varios minerales, contribuyendo de esta manera a mantener una alimentación equilibrada. Esta bebida se consume bien fresca en verano, con azúcar y a veces aromatizada. Pero también se puede consumir al natural (es lo que más me gusta) o caliente (he probado la horchata caliente unos días en que hacía frío y quedó estupendo). La ventaja de la horchata concentrada, como lo decía antes, es que se puede tener horchata durante mucho tiempo. Sólo hay que poner una parte de horchata con cuatro partes de agua y ¡ya está ! Además, también se puede mezclar con más o menos agua para llegar al sabor que se quiere, y esto también resulta estupendo. ¿Lo de más de la horchata concentrada Miss Ohlive ? Es 100% natural (sólo hay un estabilizante) y existe en versión sin sacarosa, con fructosa.

Les produits Miss Ohlive : la méditerranée dans votre assiette /
Los productos Miss Ohlive : el mediterráneo en su plato

Avec ma commande, j’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs produits proposés par Miss Ohlive. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! J’ai reçu de la tapenade (appelée « Olives pâté », des tomates séchées aromatisées, de l’huile d’olive « Rosemary » et de la vinaigrette à la fraise. L’huile d’olive est de bonne qualité et s’utilise aussi bien dans les plats chauds (je m’en sers, même en très petite quantité, dans le risotto par exemple) que froids : une vinaigrette avec cette huile d’olive et la vinaigrette à la fraise (qui ne contient pas d’huile à la base) relève toutes vos salades de façon vraiment originale. Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter la tapenade, mais j’ai terminé le bocal de tomates séchées. Elles sont vraiment délicieuses : des tomates presque entières, qui ne semblent pas grasses une fois égouttées, pas trop salées, et délicatement aromatisées aux herbes. C’est vraiment LE produit que j’ai préféré !

Con mi pedido, pude probar varios productos propuestos por Miss Ohlive. ¡Y la verdad es que todo me encantó ! Recibí olivada, llamada « Olives pâté », tomates secos aromatizados, aceite de oliva « Rosemary » y vinagreta de fresas. El aceite de oliva es de buena calidad y se usa tanto en las comidas calientes (uso aceite de oliva, aunque muy poco, para preparar el risotto por ejemplo) como en platos fríos : una vinagreta con el aceite de oliva Miss Ohlive y la vinagreta de fresas (que no contiene aceite) aliña todas vuestras ensaladas de manera muy original. Todavía no he probado la olivada, pero he terminado el tarro de tomates secos. Son riquísimos : tomates casi enteros, que no parecen llenos de grasa una vez escurridos, no son demasiado salados y resultan delicadamente aromatizados con hierbas. Fue el producto que más me gustó.

Une recette à base de tomates séchées Miss Ohlive : dés de polenta aux tomates séchées
Una receta con tomates secos Miss Ohlive : cubitos de polenta con tomates secos

Une recette facile, saine et rapide à servir à l’apéritif ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Una receta fácil, sana y rápida para el aperitivo o para acompañar carne o pescado.

Temps de préparation / Preparación : 2 minutos
Temps de cuisson / Cocción : 15 minutos
Coût / Coste : 3,50 €

Ingrédients pour 4 personnes :
– 100 g de polenta
– 500 ml d’eau
– 100 g de tomates séchées

1) Préchauffer le four à 220°C (position grill). Faire chauffer l’eau à feu doux. Couper les tomates en morceaux. Lorsque l’eau commence à frémir, verser les tomates séchées et la polenta en pluie.

2) Remuer sans cesse et cuire pendant 5 minutes. Verser la polenta sur une plaque couverte de papier sulfurisé ou dans un plat à gratin. Faire un rectangle et passer au four 10 minutes.

3) Laisser reposer et couper en dés. Servir tiède ou froid.

Ingredientes para 4 personas :
- 100 g de polenta
- 500 ml de agua
- 100 g de tomates secos

1) Calentar el horno a 220°C (posición grill). Calentar el agua a fuego lento. Cortar los tomates secos en pedazos. Cuando el agua rompe a hervir verter los tomates secados y la polenta en forma de lluvia.

2) Revolver constantemente con la cuchara y cocer durante 5 minutos. Verter la polenta en una placa cubierta con papel sulfurizado o en un plato para gratinar. Formar un rectángulo y poner en el horno durante 10 minutos.

3) Dejar descansar. Comer frío o templado.

Comment commander ?
Sur le site internet de Miss Ohlive, les tarifs des produits sont indiqués sans prendre en compte le prix du transport. La horchata concentrée n’apparaît pas dans leur catalogue. Pour commander, vous pouvez leur envoyer un mail via leur formulaire de contact (en cliquant ici) ou bien en m’envoyant un message pour que je vous serve d’intermédiaire (je ne prends pas de commission !). S’ils peuvent communiquer en français, vous verrez en parcourant la version française du site que la communication est plus aisée en espagnol : par conséquent, n’hésitez pas, et pensez à en parler autour de vous pour envisager des commandes groupées qui permettront de réduire les frais de transport !

About these ads

2 réflexions sur “J’ai testé : les produits Miss Ohlive

  1. Pingback: Tiramisu léger fraises-vanille « Cuisine & Équilibre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 226 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :