Dés de poulet marinés sésame & noix de coco

Devant l’urgence de la date de péremption des filets de poulet que j’avais au frigo, pas d’autre alternative possible que cuisiner du poulet ! Un petit tour par une épicerie asiatique m’avait donné des idées, et comme j’avais de quoi dans les placards, inutile de faire des courses pour ce plat fait à base de restes de crème de coco et filets de poulet sauvés in extremis !!!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Coût : 3 € (soit 1,50 € / personne)

Ingrédients pour 2 personnes :

– 2 filets de poulet
– 2 c. à soupe de sauce soja
– 2 c. à soupe de graines de sésame
– 3 c. à soupe de crème de coco
– 200 ml d’eau

1) A l’avance, découper les filets de poulet en dés.

2) Préparer la marinade : verser dans un saladier la sauce soja, la crème de coco, la purée de piment et les graines de sésame. Y verser les dés de poulet, bien mélanger et recouvrir d’un film étirable. Laisser mariner le poulet environ 30 minutes.

3) Faire revenir les dés de poulet marinés dans une poêle ou un wok. Lorsqu’ils sont cuits, ils prennent une couleur brunâtre. Ajouter de un peu d’eau si jamais cela attache trop à la poêle. Comme j’avais cuisiné ce poulet avec des légumes, que j’ai aussi fait revenir dans la poêle une fois que le poulet était cuit, il m’a fallu ajouter 20cl d’eau en tout.

4) Vous pouvez servir le poulet avec des légumes (cette fois-ci, j’avais choisi des courgettes, des aubergines et des poivrons surgelés que j’avais fait décongeler pendant que le poulet marinait et que j’ai ensuite mis directement dans la poêle avec le poulet cuit), ou bien du riz basmati, ou un mélange légumes + riz. Dans le cas du riz, prévoir un peu plus d’eau : une fois le riz cuit, vous pourrez le mélanger au poulet dans la poêle pour qu’il s’imprègne de la marinade.

Laisser un commentaire

