Pyramides légères aux amandes {sans gluten}

Inspirées des  »Carrés moelleux aux amandes’‘ d’Eryn, ces petites pyramides se font en un rien de temps, sont très légères et vraiment savoureuses. Elles ont tout pour plaire : le goût est vraiment très relevé, sucré, gourmand et leur composition est irréprochable. Pas de beurre ni d’huile : les graisses contenues naturellement dans les amandes en poudre suffisent à donner du moelleux à la texture sans avoir besoin de surcharger les pyramides. Bien entendu, il y a du sucre. On peut s’en passer. Cela dit, les becs sucrés trouveront cela un peu fade. Je vous recommande donc d’adapter la dose de sucre en fonction de vos goûts.

Si vous préférez un dessert moins sucré que les desserts traditionnels, vous pouvez diminuer la quantité indiquée ici. Autre avantage non négligeable : ce dessert est sans gluten.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Coût : 2,40 € (0,40 € / pyramide)

Ingrédients pour 6 pyramides :

– 2 œufs (2 blancs et 1 jaune)
– 125 g de fromage blanc
– 1 petit suisse
– 50 g de fécule de maïs
– 50 g d’amandes en poudre
– 40 g de sucre
– 1 c. à soupe de levure chimique
– 1 c. à café d’extrait de vanille
– 1 c. à café d’extrait d’amande amère

1) Mélanger le fromage blanc et la poudre d’amande. Ajouter la fécule de maïs, le sucre et la levure.

2) Ajouter les œufs un par un puis le petit suisse. Terminer par les arômes et mélanger pour bien les répartir.

3) Verser la préparation dans des moules. Faire cuire 20-25 minutes à 180°C.

Que faire avec le jaune restant ? Une crème anglaise pour accompagner ces petites pyramides légères !

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