Pizza poulet, curry et tomates fraîches

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait de pizza ‘originale’, c’est-à-dire autre que ma traditionnelle ‘bacon tomate’. Et puis comme depuis l’interview sur le site recettes.de, on me fait remarquer que malgré le nom du blog (Deux Z comme Pizza à l’époque), il y a peu de pizzas, et bien en voici une !!! Depuis quelques semaines les tomates ont refait leur apparition. Certes, ce n’est pas tout à fait la saison, elles ont grandi sous serre, mais elles viennent de France, donc on peut supposer que ce n’est pas si ‘hors saison’ que ça. Puis les tomates, j’adore ça, donc j’ai du mal à résister aux toutes premières tomates de l’année.

Pour changer de la traditionnelle purée de tomate en conserve ou en brique que j’utilise pour le fond de la pizza, j’ai plutôt choisi un fond de pizza au fromage blanc, légèrement épicé, avec des morceaux de poulet fumé et… des tomates fraîches pour relever le tout !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1h (sauf si la pâte est prête)
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : 1,50 €

Ingrédients pour une pizza de 24 cm de diamètre (2 personnes) :

°° 300 g de pâte à pizza °°
– 200 g de farine
– 100 ml d’eau tiède
– 1 c. à café de sel
– 1 c. à café de levure de boulangerie
– 1 c. à soupe rase d’huile d’olive

°° Garniture °°
– 2 c. à soupe de fromage blanc
– 1 c. à café de curry en poudre
– Sel, poivre
– 1 tomate fraîche
– 1 tranche de blanc de poulet
– 20 g de fromage râpé

1) Préparer la pâte à pizza 1h30 à l’avance : dans un saladier, verser la farine. Dans un bol, mélanger la levure et l’eau tiède. Laisser reposer 5 minutes. Creuser un puits dans la farine, y verser l’huile et le mélange eau + levure. Pétrir 5 minutes. Ajouter le sel, pétrir 5 minutes encore et laisser lever 1h dans le saladier recouvert d’un torchon humide.

2) Rompre la pâte avec le poing pour évacuer l’air. Étaler la pâte et la disposer sur une plaque à pizza. Dans un bol, mélanger le fromage blanc, le curry, le sel et le poivre.

3) Préchauffer le four à 200°C. Répartir le mélange à base de fromage blanc sur la pâte à pizza. Ajouter la tomate coupée en tranches fines et la tranche de blanc de dinde coupée en morceaux. Recouvrir de fromage râpé et faire cuire 20 minutes à 200°C.

Suggestion : on peut ajouter un œuf. Il faut alors le casser dans un bol et l’ajouter 3 minutes avant la fin de la cuisson de la pizza.

Advertisements

3 réflexions sur “Pizza poulet, curry et tomates fraîches

  1. Pingback: Ma première pâte à tarte {sans gluten} : pâte à tarte à la farine de maïs {recette de base} « Cuisine & Équilibre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :