Wake up in England : muffins anglais

Un petit réveil matin britannique pour changer du coup de massue médiatique d’outre atlantique. Non, c’est vrai, faut y penser un peu… le Royaume Uni a été sous les feux de la rampe pendant des semaines avec THE wedding du siècle, donc on peut comprendre que le fait de se faire voler la vedette par une histoire moins sage soit quelque peu frustrant… Alors pour éviter tout syndrome de traversée du désert à ce pays, j’ai décidé, pour une fois, de publier une recette de muffins…

— ENCORE ???

(Je vous entends d’ici !)

Non, pas encore. Cette fois-ci, ce ne sont pas des american muffins, ceux qui ressemblent à des cupcakes et que j’adore, mais bien des english muffins, histoire de détourner un peu le regard de l’autre continent. Ces muffins, ce sont les petits pains ronds que l’on mange au p’tit déj avec quelques eggs&bacon ou une marmelade d’orange (cliché !!!). Et il faut dire qu’ils sont terribles, et super faciles à faire. Vous trouverez d’autres recettes de ces muffins Dans la cuisine de Sophie ou encore chez Cuisine Métisse. J’en ai fait une bonne fournée, je les ai congelés, et dès que j’ai eu envie d’en manger, en 10 minutes au four c’était prêt ! De quoi se réveiller de bonne humeur non ?

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1h30 (45 min + 45 min)
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : 0,45 €

Ingrédients pour 12 muffins de 35g

– 250 g de farine
– 50 ml de lait
– 100 ml d’eau tiède
– 1 c. à café de levure sèche de boulangerie
– 2 c. à café de sel
– 2 c. à soupe de semoule de blé fine

1) Dans un saladier, verser la farine. Creuser un puits et y verser la levure.

2) Faire tiédir l’eau et le lait. Verser l’eau et le lait tièdes sur la levure et commencer à pétrir. Si vous utilisez un robot, pétrissez 3 minutes à vitesse.

3) Ajouter le sel et pétrir de nouveau 5 minutes à vitesse rapide. Couvrir d’un torchon propre et humide. Laisser lever 45 minutes.

4) Rompre la pâte avec le poing, pétrir légèrement pour former une boule de pâte et diviser la pâte en 12 petits pâtons.

5) Verser la semoule dans une assiette ou sur le plan de travail. Étaler chaque pâton en forme de galette d’1 cm d’épaisseur, les passer dans la semoule et les laisser lever 45 minutes sur une plaque légèrement graissée.

6) Au bout de 45 minutes, faire chauffer une poêle à feu moyen. Y faire cuire les muffins entre 3 et 5 minutes sur chaque face.

Conseils : Ces muffins se congèlent très bien une fois cuits et refroidis. Il suffit, pour les décongeler rapidement de les passer au four 5-10 minutes à 180°C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :