American way of life : mini american buns jambon / fromage

Demain c’est le week-end, et qui dit week-end dit souvent plus de plateaux télé, un peu plus de temps pour cuisiner. Ce que j’aime bien le week-end, c’est prendre le temps de manger un plat un peu spécial, un peu moins structuré, aussi peu structuré que la journée en fait. Le problème, c’est que les fast food, c’est pas mon truc, pas plus que les plats industriels frais ou surgelés. J’ai eu mangé des american buns industriels : le goût était addictif… mais la composition, pas vraiment ! Puis je suis dans une phase où le trop gras, trop sucré, trop salé, ça me rebute. Mais hors de question de me priver de ce type de plat ! La solution ? Les faire moi-même. J’ai déjà fait quelques essais, ici et , et cette fois, j’ai voulu faire de petits american buns tout frais, gourmands et légers. Pari réussi ! Servis avec des cœurs de laitue et le reste des allumettes de jambon, en regardant une bonne série américaine, qu’est-ce que c’était bon !!!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1h minimum
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : 2 € (soit 0,25 € / bun)

Pour 8 mini buns

– 250 g de farine T45
– 155 ml d’eau tiède
– 1 à café de levure de boulangerie
– 1 c. à café de sel
– 80 g d’allumettes de jambon fumé
ou 2 petites tranches de jambon blanc
– 80 g de fromage râpé

1) Verser la farine dans un saladier. Creuser un puits, ajouter la levure et verser l’eau tiède par dessus en pétrissant doucement pour incorporer les ingrédients.

2) Une fois que la pâte devient homogène, ajouter le sel et pétrir plus vigoureusement. Couvrir le saladier d’un torchon propre humidifié et laisser lever 1h.

3) Rompre la pâte avec le poing pour évacuer l’air de la fermentation et pétrir légèrement. Diviser la pâte en 8 parts égales. Étaler chaque pâton pour former de petites galettes. Placer 10 g de jambon et 10g de fromage râpé au centre de chaque galette.

4) Refermer chaque galette sur elle même et former une boule avec la pâte pour qu’il n’y ait plus de ‘couture’ visible. Disposer les buns sur une plaque à pizza et faire cuire 20 minutes à 220°C (ou programme pizza/pain) dans un four embué (pour cela, mettre de l’eau dans une plaque dans la partie basse du four).

Publicités

3 réflexions sur “American way of life : mini american buns jambon / fromage

  1. Merci pour cette recette super sympa ! c’est toujours un bonheur de vous lire!
    Une diététicienne gourmande et fidèle lectrice 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :