Envie de fraîcheur pour que l’été revienne : sorbet cerise sans sorbetière

On en voit partout, on est envahis : les cerises sont là. Avec le mois de mai ressemblant à un mois de juin, elles ont pris de l’avance, et les dernières semaines atteignant les 30°C, j’ai eu envie de fraîcheur. Sauf que pour ce week-end prolongé, on y a droit à la fraîcheur : pluie, et 15°C de moyenne, ça change du grand soleil et des 33°C de maximales… Alors pour que l’été revienne, j’essaie de l’attirer avec des produits qui lui sont familiers : des cerises, et un sorbet…

Rien de bien original, rien de bien compliqué. Juste un petit sachet ‘magique’ plein de sucre et de pectine qui vient de chez Alsa, et dont je vous avais parlé l’an dernier au sujet d’une glace à la banane sans sorbetière qui avait fait débat chez ma mère et ma sœur (elles l’avaient ratée et ont donc décrété que le produit n’en valait pas la peine !). Elles avaient même laissé un commentaire presque assassin sur le blog en se cachant derrière un anonyme « certaines » qui nous fait encore rire aujourd’hui !

Ce petit sachet existe aujourd’hui en version ‘je fais ma glace maison sans sorbetière’ pour les glaces à la vanille, au chocolat. Là pour le coup, j’ai regardé la composition, et c’est vraiment too much niveau additifs. le sachet ‘sorbet sans sorbetière’ est quant à lui composé de sucre et de pectine… bon, ça passe quand même non ? L’an dernier, en plus de la banae, j’avais testé à l’abricot (bien trop acide à mon goût), à la fraise (ça m’a même réconciliée avec les glaces à la fraises, moi qui déteste les produits industriels à base de fraise), et… à la cerise.

Et il se trouve que le sorbet cerise maison sans sorbetière, c’est un peu ma drogue du printemps : des cerises bien mûres, un trait d’arôme pistache, ça me rend folle… complètement accro… je passe mon temps à plonger la cuillère dedans et à le savourer, petit à petit, en espérant qu’il ne fonde pas trop vite pour avoir le goût en bouche quelques secondes de plus… Cette année, j’ai récidivé. J’ai renouvelé l’expérience à la banane : parfait. J’ai replongé pour la cerise… et je suis redevenue accro. Il m’a fallu quelques jours de sevrage avant d’arrêter d’y penser à chaque fois que je passais devant le congélo.

Alors si vous voulez vous aussi prendre le risque de devenir des ‘sorbet cerise addict’ : lancez-vous ! Un sachet magique, un mixer, des cerises… une nuit d’attente… et vous êtes au 7e ciel… (dommage que « certaines » passent à côté de ça …!)

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de congélation : 12 h
Coût : 2,30 €

Pour 1l de glace :

– 350 g de cerises dénoyautées
– 100 g de préparation pour glaces maison Alsa
– Quelques gouttes d’arôme pistache

1) Laver et dénoyauter les cerises.

2) Dans un mixer, mélanger les cerises avec la préparation pour glaces maison. Ajouter quelques gouttes d’arôme pistache.

3) Mixer à grande vitesse pendant 3 minutes. La préparation va doubler de volume et devenir onctueuse et aérée.

4) Verser la préparation dans un bac, fermer le couvercle et mettre au congélateur au moins 12h.

Remarques :

– Cet article n’est pas sponsorisé, et je n’ai pas reçu ce produit gratuitement pour le tester. Je suis tout simplement fan de ce produit, donc je vous le fais partager. Je publierai prochainement des tests de produits reçus dans le cadre de partenariats, et je le signalerai.

– Vous remarquerez, si vous achetez ce produit, que je ne respecte absolument pas les doses. Normalement, pour 350g de fruits, j’aurais dû mettre 175g de produit (la moitié). Je n’en ai mis que 100g, ce qui n’empêche pas le sorbet de monter ni de prendre, et donne un goût moins sucré. ça permet aussi de faire des économies et de rendre vos sorbets maison plus rentables.

Laisser un commentaire

