Je n’aime pas être à la mode… mais ça, j’aime bien ! Frozen yogurt à la mûre

Le frozen yogurt envahit la blogosphère ces derniers temps. C’est beau, ça a l’air bon, et c’est super à la mode. Donc, naturellement, je me méfie. Ben oui, on a beau être jeune et blonde, on peut ne pas aimer nager dans le sens du courant. Du coup, comme pour les whoopies, je me suis dit, « Passe ton chemin » c’est suspect…

Puis je suis tombée sur un billet de Letitia du blog Piment Oiseau qui parlait d’un frozen yogurt à la nectarine (allez le voir en cliquant ici, il est sympa). Et faut dire que s’il y a bien un blog sur lequel je sais que je ne vais pas tomber sur les éternels plats à la mode, c’est bien celui-là. À titre indicatif, Piment Oiseau aime les abats et les langues de canard… et déteste les bonbons Haribo. Là, je me suis dit… quand même. Mon p’tit déj se compose toujours d’un bol de fromage blanc avec des fruits de saison, c’est l’été… pourquoi ne pas tester ? Hop, ni une ni deux, je me jette sur mon mixeur, à 9h du mat, encore un peu endormie (je suis passée à l’heure d’été : je bosse tard et me lève tard). En 5 minutes, me voilà avec un trop beau frozen yogurt à la mûre. Bien sûr, je ne me suis pas méfiée et j’en ai renversé un peu sur le plan de travail… c’est ça de cuisiner dès le matin (!).

Finalement, me voilà convertie… et B. aussi d’ailleurs. À la mûre, c’est beau et délicieux. À la mangue, c’est à tomber. Maintenant, à vous de varier ! Adieu sorbetière et sachets chimiques !!! À nous les frozen yogurts !!!

Temps de préparation : 10 minutes
Coût : 0,80 €

Ingrédients pour un frozen yogurt de 150 g :

– 150 g de fromage blanc (0%)
– 100 g de mûres surgelées
– 4 gouttes d’arôme amande (facultatif)
– 4 gouttes d’arôme vanille (facultatif)

1) Dans le bol du mixeur (ou du blender), verser tous les ingrédients. Mixer pendant 3 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient décongelés, mixés, et que la texture soit celle d’une glace épaisse.

2) Verser le contenu dans un verre ou un bol à l’aide d’une cuillère. Déguster…

Conseils et suggestions :

– Selon les fruits utilisés et selon vos goûts, vous pouvez ajouter un produit sucrant : sucre blanc ou cassonade, miel, sirop d’érable, sirop d’agave…
– Si vous voulez faire un frozen yogourt avec des fruits frais, il suffit de les laver, de les découper et de les laisser 1h au congélateur avant de les passer au mixeur avec le fromage blanc.
– J’ai testé : le frozen yogourt aux fruits rouges, celui à la mangue, celui aux nectarines et celui aux pêches. Tous sont délicieux !!! À noter quand même : l’ajout de sucre est préférable pour les fruits rouges, légèrement acides.

2 réflexions sur “Je n’aime pas être à la mode… mais ça, j’aime bien ! Frozen yogurt à la mûre

  1. Pingback: Où manger du Frozen Yogurt à Madrid ? LlaoLlao « Cuisine & Équilibre

  2. Pingback: Bubble Tea, Frozen Yoghurt & Co : où faire une pause goûter à Berlin ? « Cuisine & Équilibre

Laisser un commentaire

