Je sors enfin de l’ombre : galettes de poulet et bacon

Contrairement à la plupart des blogueuses qui font une pause inattendue pour mettre au monde un bébé, je suis restée dans ma grotte pour couver un autre type de projet…

Cinq jours que je n’ai pas publié de recettes, cinq jours pendant lesquels j’ai peu cuisiné (un peu quand même, on ne se refait pas !), et malgré les recettes déjà photographiées et prêtes à être partagées qui s’accumulent sur le bureau de mon ordinateur, j’ai laissé le blog de côté. Je suis restée au fond de ma grotte, je me suis presque isolée… je me suis coupée de la vie sociale de la blogosphère, j’ai à peine regardé ma boîte mail… et j’ai rédigé. Des heures durant, pendant cinq jours, du matin au soir, j’ai passé du temps en compagnie de mon ordi, en tête à tête avec lui, l’abandonnant seulement pour quelques repas en tête à tête avec B. qui a assumé tout ce qu’il fallait assumer à la maison pour que je ne sorte pas de ma grotte trop longtemps. Je n’avais plus aucune excuse, aucun moyen de détourner mon attention pour différer l’échéance.

C’est comme une grossesse : à deux mois du terme, c’est formé, en grande partie. Il ne lui reste qu’à s’étoffer, mieux se définir… je me sens sereine… jusqu’à la phase où il ne me tardera qu’une chose : que ça se termine enfin !

En attendant, un plat trouvé Chez Becky et Liz, un super blog avec de nombreuses recettes de cuisine, principalement du Royaume Uni, mais pas seulement. Ce blog regorge de recettes de tapas et autres bouchées à déguster lors d’un buffet et d’un apéro, et je dois dire que ces Chicken Patties avaient l’air vraiment excellentes. Et elles se sont avérées excellentes. Je vous invite donc à aller faire un tour chez Becky et Liz et de tenter à votre tour cette recette facile et succulente !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : 2,60 € (soit 1,30 € / personne)

Ingrédients pour 8 galettes (2 personnes)

– 170 g de filet de poulet
– 1/2 wasa léger ou 1 c. à café de chapelure
– 10 g de fromage râpé
– 30 g de fromage blanc 0%
– 2 tranches de bacon
– 2 feuilles de menthe
– 2 feuilles de basilic
– 2 tomates séchées
– Sel, poivre

1) Couper les filets de poulet crus en morceaux. Dans le bol du mixeur, verser les morceaux de poulet, la chapelure, le fromage râpé, le fromage blanc, la menthe, le basilic, les tomates séchées, une pincée de sel et une de poivre. Mixer le tout.

2) Diviser la préparation mixée en 8 portions et former des galettes. Les disposer dans une assiette ou un plat recouvert de papier sulfurisé et placer 20 minutes au congélateur.

3) Pendant ce temps, couper chaque tranche de bacon en quatre lamelles. Faire chauffer une poêle. Sortir les galettes de poulet du congélateur et les faire dorer 1 minute sur chaque face.

4) Préchauffer le four à 180°C. Disposer les galettes de poulet dans un plat allant au four et les faire cuire 10-15 minutes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :