Test de produits Maggi : un sachet de papillote à gagner !

Cuisine & Équilibre a vu le jour, et quelques cadeaux commencent à arriver pour la peine. C’est un peu Noël avant l’heure parce que Noël avant l’heure, j’aime bien. Ça fleurit déjà un peu partout, les chocolats ont trouvé leur place dans la cuisine, on se coordonne pour les achats, et on rêve à ces quelques jours où on va se retrouver en famille et profiter un peu. Noël avant l’heure a aussi ses mauvais côtés : le monde dans les rues et dans les boutiques (je suis limite agoraphobe je crois !), le père noël au centre commercial et… les galettes des rois beaucoup trop en avance pour le coup. Mais tant pis. L’humeur est au beau fixe, la ville a des odeurs d’automne tirant à sa fin, et les illuminations nocturnes me donnent envie de faire des mannalas et des biscuits en forme de bonhomme en pain d’épices.

C’est donc le moment idéal pour la distribution de cadeaux sur le blog ! Le premier cadeau : un sachet de papillote Maggi pour rôti au thym et aux fines herbes. Mais avant la distribution, je vais vous parler de ce produit Maggi que j’ai eu l’occasion de tester grâce au blog des Astucieuses.

Je n’ai pas de photo du plat réalisé avec la papillote de rôti, mais j’ai un peu dérogé à la règle : je ne l’ai pas utilisée pour un rôti mais… pour une cuisse de dinde. Si, si, une énorme cuisse dans laquelle il y a à manger pour 3 ou 4 personnes. Je n’en avais jamais cuisiné, et je me suis dit que de la dinde au thym et aux fines herbes c’était vraiment pas mal. Et effectivement, c’était tout simplement… délicieux ! On a adoré !

Le principe ? Toujours le même : on sort sa viande du réfrigérateur, on la place dans le sachet cuisson qui se trouve dans la partie supérieure de l’emballage. On ajoute les épices, 2 c. à soupe d’eau, on secoue et on ferme grâce à l’attache elle aussi disponible avec le sachet cuisson. On préchauffe le four à 180°C, on perce le sachet de 2-3 trous, on place dans un plat, on enfourne et on laisse cuire 45 minutes.

Le résultat ? Une viande super bien assaisonnée et moelleuse sans ajout de matière grasse. Top.

Les plus ? La rapidité de préparation, le goût au final. L’avantage aussi : on peut vraiment innover et l’utiliser pour une autre viande que pour celle qui est prévue à l’origine et ça, c’est génial !

Les moins ? Le sachet jetable pas super écolo, la composition du sachet d’épices (farine de blé, sel, paprika, amidon transformé, ail, extrait de levure, maltodextrine, huile de colza, arômes (soja), thym (2%), gingembre, poivres, laurier, piment, acidifiant : acide citrique. Le dosage du sachet aussi : une fois encore, j’ai mis uniquement la moitié du sachet d’épices et c’était largement suffisant. Et cette fois, j’avais le même poids de viande que celui d’un rôti, c’est-à-dire que j’aurais dû mettre le sachet entier. Ce n’est pas un inconvénient majeur mais juste une question de goût.

Mon bilan : un produit pratique qui permet d’obtenir une viande vraiment très bonne en goût. Je l’utiliserais de temps en temps (les jours où je suis pressée, où je n’ai pas trop d’idées…) mais pas trop souvent non plus parce que ce n’est pas super naturel selon moi.

Comment gagner une papillote de rôti ? C’est simple : abonnez-vous à la newsletter en cliquant sur le bouton prévu à cet effet en bas de la page du blog et laissez-moi un commentaire en me disant ce que vous pensez de Cuisine & Équilibre. Le gagnant sera connu et annoncé sur ce blog le 15 décembre, soit 10 jours avant Noël !

– produit reçu gratuitement –

Publicités

11 réflexions sur “Test de produits Maggi : un sachet de papillote à gagner !

  1. Pingback: J’ai testé : la Senseo Cappuccino (HD 7853/61) « Cuisine & Équilibre

  2. Pingback: Risotto Thon & Épinards : le p’tit plus de Kub Or « Cuisine & Équilibre

  3. je découvre ton blog qui est d’une richesse incroyable et par là même je participe et je viens de m’inscrire à la newsletter !!!

  4. Coucou… Stelline?? Sophie??
    Comme je te l’avais déjà dit sur twitter, je trouve ton nouveau blog: blanc, clair, fluide et léger ^^
    Et au moins là c’est chez toi, ton espace à toi et tu peux y mettre ce que tu veux, contraire au canalblog qui pub ce qui leur plait 😉
    Bonne continuation à toi

    • Stelline était le pseudo sous lequel j’écrivais sur mon précédent blog : du coup, certains ne me connaissent que sous ce nom 🙂
      Merci pour ton com ! Sur wordpress, je ne suis pas en « self-hosted » (ça prend bien trop de temps et je ne m’y connais pas assez en cas de problème style piratage etc). Mais je te remercie pour ce com ! Est-ce que tu t’es inscrite à la newsletter pour que ta participation au jeu soit validée ?

  5. pour le plaisir et pour laisser mon avis sur ton nouveau blog je participe !!

    bravo pour ce nouveau blog que je trouve finalement parfaitement dans la continuité de l’ancien … du bon et du sain !!

    en bref , j’adore !!! bisous stelline !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :