Palets à la noix de coco

Une recette supplémentaire issue de mon buffet de soutenance : celle des palets à la noix de coco. Après la note salée des sablés apéritifs au parmesan et aux olives, une touche sucrée. Il ne s’agissait pas ici de rochers étant donné que la texture compacte de la pâte ne m’a pas permis de dresser les rochers à la poche à douille, mais le goût était sublime. La noix de coco ressortait super bien, ils étaient sucrés juste comme il faut, et ils se conservent aussi très bien. Je les ai faits la veille du buffet, et on en a mangé pendant deux jours encore après sans que le goût ou la texture ne soient altérés. Pensez-y pour les fêtes ! Une note d’exotisme dans cet océan de chocolat et de marrons glacés…

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : 2,70 €

Ingrédients pour 55 rochers :

– 200 g de noix de coco râpée
– 25 g de poudre d’amande
– 2 œufs
– 100 g de fromage blanc
– 75 g de fructose ou 150 g de sucre

1) Clarifier les œufs (séparer le blanc du jaune). Dans un saladier, mélanger le fructose, le fromage blanc, un jaune d’œuf et deux blanc. Bien fouetter pour aérer la préparation au maximum (utiliser un fouet électrique si possible).

2) Ajouter la poudre d’amande et la noix de coco râpée au mélange précédent délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Placer la préparation 30 minutes au frais.

3) Préchauffer le four à 180°C. Former les palets (ou les rochers) et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés puis laisser encore 5-10 minutes dans le four éteint, porte fermée.

Une réflexion sur “Palets à la noix de coco

  1. Pingback: Idées recettes pour un buffet sans réfrigérateur « Cuisine & Équilibre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :