{concours} : 24h pour gagner des invitations au Salon Cuisinez by M6 et naissance de Dieticook

Certains vont penser que ce blog est décidément devenu moins intéressant : les recettes se font plus espacées, les rares articles publiés sont des concours pour gagner des lots et pour tester des produits mis en vente sur le marché. Et ce n’est pas faux. Cela dit, cette absence a plusieurs raisons : le manque de temps à consacrer au blog, l’envie de faire autre chose, et surtout, la nécessité ces derniers temps de manger autrement. Du coup, je suis en période d’apprentissage en cuisine, je n’innove plus vraiment et je suis les recettes d’autres personnes. Ce qui fait que si je m’éclate avec toutes ces découvertes, je ne me vois pas publier les recettes des autres. Je reviendrai sous peu avec quelques recettes (notamment les lasagnes vegan suite au concours sur les Croustine©), mais ce sera de toute façon beaucoup moins souvent qu’auparavant. Je ne pense pas que le blog soit mort, mais l’envie de partage est moins présente : est-ce bien utile au final ? Pourtant, en tant que lectrice de blogs, je pense toujours que c’est une source inépuisable et bienvenue. Mais là, l’énergie me manque : le partage d’autres types de connaissances chaque semaine occupe une grande part de mon énergie, et je préfère garder celle qui reste pour moi et les habitants de mon bocal… Chers lecteurs, vous me le pardonnerez sans doute 🙂

Je reste cependant sur le qui-vive dès lors qu’il s’agit de cuisine et d’alternatives pour cuisiner « autrement » : plus pratique, plus facile, plus sain… Et alors qu’habituellement, je suis celle qui pars à la recherche de nouvelles idées, cette fois-ci, c’est une idée géniale qui a frappé à la porte de ma boîte mail. Un nouveau site est né : Dieticook, et l’équipe du site a souhaité m’associer à leur projet (un honneur pour une p’tite blogueuse amatrice comme moi). Bien entendu, avant d’accepter, j’ai regardé plus en détail de quoi il s’agissait : pas question de m’associer à tout et n’importe quoi. J’ai peu de partenariats, mais ils sont à chaque fois choisis. Et il se trouve que Dieticook est un site qui propose des ustensiles (feuilles de cuisson et sachets vapeur) qui permettent de cuisiner facilement (puisque plus rien n’attache) et sainement (sans ajout de matière grasse). Le must ? Fini les revêtements en Teflon, ces feuilles de cuisson sont garanties sans BPA et son réutilisables : une belle démarche en faveur de la santé et de l’environnement.

Leurs produits sont en vente depuis peu sur leur site : http://www.dieticook.com que je vous encourage à aller voir. Il est clair, esthétique, bien organisé… un plaisir de s’y balader. Ne vous attendez pas cependant à une multitude de produits : il y en a peu, mais adaptés à chaque ustensile de cuisine, et le tout, semble-t-il, d’excellente qualité.

Maintenant, si vous voulez juger par vous-même, vous pouvez aller voir l’équipe de Dieticook et leurs produits sur le stand D16 du Salon Cuisinez by M6 qui a lieu du 18 au 21 octobre 2012 à Paris Porte de Versailles. Vous aurez ainsi la possibilité de voir leurs produits en vrai et d’échanger avec l’équipe. Et pour que vous puissiez y aller encore plus facilement et profiter de toutes les animations du Salon, Dieticook et Cuisine & Équilibre s’associent pour vous offrir une invitation pour une journée pour une personne au Salon.

3 invitations sont à gagner. Pour cela, c’est simple : rendez-vous sur le site Dieticook et venez me dire ici en commentaire quel est l’ustensile qui vous semble le plus utile ou le plus adapté à votre façon de cuisiner. En gros, celui que vous aimeriez tester chez vous ! Vous avez jusqu’à demain midi (16 octobre 2012 à 12h) pour écrire votre commentaire.  Je vous demande également de m’envoyer votre adresse postale par mail : si vous êtes tiré au sort, j’envoie l’invitation demain avant 16h afin que vous la receviez mercredi et puissiez aller au Salon le jour de votre choix. Tous à vos commentaires !

Advertisements

7 réflexions sur “{concours} : 24h pour gagner des invitations au Salon Cuisinez by M6 et naissance de Dieticook

  1. bonjour
    en ce qui me concerne je trouve que le dieticook cake doit être vraiment génial et parfaitement adapté à ma cuisine, plus besoin de beurre de farine et en plus ça colle quand même ; c’est vrai que j’aimerai bien tester le dieticook cake à la maison.
    merci

  2. Bonjour,
    pour moi, le produit le plus utile serait le Dietcook plateau.
    Je cuisine pas mal de choses au four; pour ne plus faire de gâchis de papier sulfurisé ou papier aluminium c’est une très bonne idée !

  3. Mieux vaut publier peu d’article et continuer à le faire avec plaisir plutôt que se de forcer !!!
    Je ne participe pas au tirage au sort mais je trouve l’idée sympa !

  4. Bonjour,
    Le Diéticook Plateau est pour moi indispensable car j’aime la cuisine au four et nettoyer les plaques n’est pas une partie de plaisir. De plus, étudiante en Environnement, je préconise l’utilisation de tout objet qui m’aide à protéger la nature. Le Diétiook Plateau est un excellent moyen de ne plus utiliser ni papier sulfurisé ni, pire, papier aluminium. Cet ustensile serait parfait dans ma cuisine !

  5. Le Dieticook platine est pour moi le produit le plus utile de la gamme (pour les autres, j’ai déjà par exemple une plaque flexipan, dans les moules en silicone les cakes n’accrochent pas pour ma part, et la cuisson à la plancha c’est toujours sans matière grasse pour moi…). En revanche, même avec une poele Tefal, je mets toujours de la matière grasse dans ma poele, et parfois on en n’a pas envie (quand on cuisine du poisson par exemple).
    J’aimerais beaucoup tester cet accessoire!

  6. Bonjour,
    Celui que je trouve le plus innovateur et utile est le dietcook platine car j’ai testé plein de types de poêles différentes, même en céramique, mais la nourriture y accroche toujours. Ce sera bien de pouvoir cuisines à la poêle, car est un moyen de cuisson en général plus rapide, lors des osirées où l’on arrive un peut tard mais on a envie manger sain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :