Que faire avec des carottes ?

Les carottes se cultivent a priori d’avril à septembre. Cela dit, on peut voir qu’on en trouve toute l’année dans nos rayons en provenance de France pour un coût vraiment réduit (autour d’1€ le kg). La carotte est un légume racine qui présente de nombreux avantages au niveau nutritionnel et gustatif.

Du point de vue nutritionnel, les carottes sont riches en caroténoïdes, composés liposolubles aux propriétés anti-oxydantes. Ces propriétés auraient une action de protection contre les effets du vieillissement et contre le cancer. Le bêta-carotène surtout est synthétisé par l’organisme pour produire de la vitamine A, essentielle dans le bon fonctionnement du mécanisme de la vision, et participant activement à la bonne santé de la peau.

Du point de vue gustatif, la douceur de la carotte lui permet d’entrer dans la composition de préparation salées comme sucrées. Râpées avec une vinaigrette, dans un clafoutis salé ou encore au goûter avec le fameux ‘carrot cake’, la carotte se marie à merveille avec différentes épices : avec la cannelle dans le carrot cake, avec le curry dans des muffins salés ou de la noix de muscade dans une purée, les possibilités sont multiples.

Biscuits pour chien à la carotte
Carrot cake moelleux
Carrot cake parfait
Carrot cake version 3
Fausses pommes dauphinoises avec des restes de purée de carotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :