Test de produits Maggi : Papillotes Côtes de Porc Tomates & Herbes / Cœur de bouillon façon Pesto

Après avoir testé les Papillotes Maggi version poisson, et les Papillotes Côtes de Porc goût Barbecue, j’ai eu la chance de tester deux nouveaux produits qui viennent de faire leur apparition chez Maggi : les Papillotes Côtes de Porc Tomates et Herbes Méditerranéennes et le Cœur de Bouillon façon Pesto. Je remercie Requia du blog des Astucieuses grâce à qui je peux tester ces produits vraiment très bons et auxquels je deviens parfois accro ! Petite nouveauté sur ce test : j’ai utilisé la Papillote différemment de ce qui était indiqué et j’ai mêlé les deux produits dans un même plat qui au final s’est avéré vraiment réussi. Pour tout dire, au départ, j’ai acheté deux côtes de porc et j’ai utilisé la papillote de façon traditionnelle. Le mélange d’épices était tellement bon que je n’ai pas voulu jeter le mélange restant et que je l’ai réutilisé… Cette fois-ci donc, plus qu’un simple test, une façon de réutiliser le mélange d’épices contenu dans le sachet de Papillotes Maggi.

Le principe de base :

Toujours le même : vous achetez des côtes de porc et un sachet de papillote Maggi. Vous ouvrez le sachet Maggi et récupérez le sac de cuisson en haut. Vous y glissez vos côtes de porc, le contenu des épices, vous refermez, secouez un peu, mettez le tout dans un plat, percez le sachet avec un couteau et le four s’occupe du reste.

Le résultat :

C’était vraiment top. Comme la dernière fois, j’ai mis un peu moins de la moitié du sachet pour 2 côtes (il est prévu pour 4) et c’était idéal. Mais cette fois, au lieu de balancer le reste d’épices, je l’ai réutilisé…

La transgression : utiliser le mélange d’épices sans la papillote

J’ai doublement transgressé les instructions indiquées sur le paquet. Non seulement je n’ai pas utilisé d’autre papillote (il n’y en a qu’une dans le sachet) mais aussi j’ai utilisé ce mélange avec des escalopes de dinde. Comment utiliser le mélange d’épices Maggi sans la papillote ? Tout simplement, comme on fait avec un fond ou des épices classiques. J’ai dissous une c. à soupe du mélange d’épices dans un peu d’eau chaude. J’ai fait griller mes escalopes de dinde à la poêle. En fin de cuisson, j’ai ajouté la « sauce » faite avec les épices et l’eau. J’ai laissé cuire jusqu’à ce que la sauce soit quasiment absorbée par la viande et j’ai servi. Une autre façon tout aussi délicieuse d’utiliser ces mélanges vraiment savoureux.

Le Cœur de bouillon façon Pesto ou comment donner envie de manger des endives et des blettes aux plus réticents

J’ai également eu la chance de pouvoir tester le cœur de bouillon Maggi façon Pesto. À la base, l’aspect est peu engageant : on a affaire à une sorte de mélange gluant et gélatineux qui fait un peu douter de la qualité du produit. J’adore les endives et les blettes natures. Mais comme j’avais envie de tester ce nouveau produit, je me suis dit que j’allais changer des traditionnelles pâtes au pesto et que j’allais aromatiser mes légumes bouillis avec. Comment on fait ? On fait cuire ses endives ou ses blettes dans de l’eau bouillante. On les égoutte. On les remet dans la casserole avec un petit morceau du cœur de bouillon (pas en entier, c’est fait pour 500 g de pâtes ou de riz à la base).

 On remue et on laisse fondre à feu doux. Une délicate odeur de basilic et de menthe se dégage alors… et on tombe instantanément sous le charme (si si, à ce point !). Ça vous transforme un légume bouilli en un plat à tomber par terre. J’en suis devenue accro. En plus, si on a pris soin de ne pas ouvrir le cœur de bouillon en entier, on replace le « couvercle » et on le garde au frigo quelques jours pour pouvoir s’en resservir. En bref : j’adore !

Conclusion

Autant les papillotes n’ont rien d’original par rapport aux précédentes si ce n’est leur goût qui change, autant le cœur de bouillon a été une vraie révélation pour moi et j’ai hâte de découvrir d’autres saveurs comme le Cœur de bouillon Thaï ou Légumes du Soleil par exemple. Merci une fois encore à Requia et au Blog des Astucieuses !

– produit reçu gratuitement –

Laisser un commentaire