J’ai testé : les papillotes Maggi version côtes de porc

Après avoir testé les Papillotes Maggi version poisson, voici venu le temps de celles faites pour les côtes de porc.

Le principe :

Toujours le même : vous achetez des côtes de porc et un sachet de papillote Maggi. Vous ouvrez le sachet Maggi et récupérez le sac de cuisson en haut. Vous y glissez vos côtes de porc, le contenu des épices, vous refermez, secouez un peu, mettez le tout dans un plat, percez le sachet avec un couteau et le four s’occupe du reste.

Le résultat :

Un plat vraiment savoureux ! Autant avec le poisson, j’étais moyennement emballée : je trouvais le principe vraiment bien (facile, propre et rapide), en dépit du côté peu écolo et peu naturel du contenu, mais j’avais trouvé le goût un peu écœurant, sans savoir si c’était dû au poisson que j’avais acheté ou aux épices Maggi contenues dans le kit. Du coup, mon avis était globalement positif, mais avec ces réserves-là. Avec les côtes de porc, j’ai mis un peu moins de la moitié du sachet pour 2 côtes (il est prévu pour 4) et là, c’était vraiment super bon. Dosé pile comme il faut, ni trop fort ni pas assez, le goût « barbecue » légèrement relevé qui s’accorde vraiment bien avec le goût de la viande… On avait vraiment envie de pouvoir refaire ce mélange d’épices.

Les plus :

Comme toujours, la facilité et le goût qui je le répète, était vraiment top.

Les moins :

La composition : je n’ai pas pensé à relever, mais forcément, il n’y a pas que des épices. Et le côté jetable : beaucoup d’emballage, et un sachet cuisson qui n’est pas vraiment naturel (c’est certainement mieux que du papier alu mais bon…)

Conclusion :

Un plat vraiment bon fait en 5 minutes (le four s’occupe de cuire, pas vous), une viande cuite comme il faut en respectant les 25 min de cuisson (elle ne sèche pas, même pour des côtes de porc), à recommander pour les fois où vous êtes pressé ou à chaque fois que vous voulez déguster des côtes de porc goût barbecue.

– produit reçu gratuitement –

4 réflexions sur “J’ai testé : les papillotes Maggi version côtes de porc

  1. Pingback: Test de produits Maggi : Papillotes Côtes de Porc Tomates & Herbes / Cœur de bouillon façon Pesto « Cuisine & Équilibre

  2. Pingback: J’ai testé : la Senseo Cappuccino (HD 7853/61) « Cuisine & Équilibre

Laisser un commentaire