J’ai testé : les Croustine© Maggi {concours inside}

Vous les avez vues passer sur certains blogs de cuisine depuis plus d’un mois, vous les avez croisées dans votre supermarché préféré à plusieurs reprises… à force, vous vous êtes interrogés, vous avez été attirés, vous avez pris le sachet dans le rayon, l’avez étudié en long, en large et en travers, vous avez imaginé ces Croustine© dans votre assiette… et comme souvent, vous avez voulu être raisonnable en vous disant qu’après tout c’était un gadget de plus, un aide culinaire comme tant d’autres qui allait alourdir votre ticket de caisse alors que vous pourriez très bien vous en passer, un truc pour « foodista » bobo capable de tester le moindre truc à la mode juste pour être dans le vent. Et vous avez reposé le sachet, vous avez tourné les talons et avez essayé d’oublier cette nouveauté (une de plus !). Et pourtant… à chaque fois que vous repassez dans le rayon, vous êtes tentés. Et bien n’attendez plus ! J’ai testé pour vous les Croustine© de poulet Maggi et je vous offre l’occasion de tenter votre chance pour en gagner, histoire de tester… et vous laisser séduire !

Les Croustine© : Le test

Les Croustine© de poulet, c’est quoi ? Un mélange de chapelure épaisse et croustillante épicée qui permet de préparer des nuggets maison en un rien de temps, et de façon bien plus saine que les nuggets industriels. L’avantage, c’est que le dosage d’épices est vraiment bon : que ce soit goût barbecue ou tomate-basilic, c’est parfait. Un peu trop salé à mon goût, mais je sais que mon palais aime les aliments bien moins salés que la plupart des gens…
Le gros avantage des Croustine©, c’est comme souvent avec Maggi, le côté pratique. 1 œuf, 4 escalopes de poulet, 1 sachet de Croustine©, un plat à gratin et en 20 min c’est prêt (dont 15 de cuisson pendant lesquelles le four bosse et vous, vous glandez)
Le résultat : de délicieux nuggets aromatisés préparés en quelques gestes simples et sans matières grasses ajoutées. Les soirs où vous rentrez tard du boulot, c’est idéal !
Les moins : comme d’habitude aussi, quand je teste un produit Maggi, j’essaie de ne pas trop penser à la composition… Mais là encore, rien de dangereux ou dramatique, c’est juste moi qui ai vraiment tendance à utiliser le plus de matières premières possible (et bio si c’est financièrement envisageable) pour limiter ce genre de choses… Je pense qu’on peut essayer d’arriver à un résultat approchant en faisant soi-même sa chapelure un peu épaisse et en aromatisant avec les épices voulus (je pense qu’une version curry doit être faisable sans trop de difficultés). Cela dit, le temps passé en cuisine ne serait plus le même et il faudrait ajouter quelques minutes supplémentaires…
En conclusion : un produit recommandé et à tester absolument pour tous les pressés ou les personnes pour qui cuisiner n’est pas un loisir.

Les Croustine© : le concours

Si vous aussi vous voulez tester les Croustine© de poulet avant d’en acheter, je vous propose de jouer sur le blog pour tenter d’en gagner ! Pour cela, c’est simple : je vous demande de m’indiquer en commentaire la recette que vous aimeriez voir figurer sur ce blog et qui n’y est pas encore : un plat (entrée, plat, dessert, autre) que vous achetez habituellement tout prêt mais que vous aimeriez pouvoir réaliser chez vous. Vous avez jusqu’au 14 octobre minuit. Les gagnants seront annoncés à la fin de ce billet à partir du 15 octobre.

EDIT du 15/10/2012 : Les gagnants

Par tirage au sort, les gagnants sont : nymphee, Marinebulle et rozdsabless. Envoyez-moi vos coordonnées par mail via le formulaire de contact pour recevoir vos Croustine© ! Et comme nymphee a été la première tirée au sort et avait demandé des lasagnes végétariennes, je mettrai prochainement une recette de lasagnes vegan sur le blog 🙂

14 réflexions sur “J’ai testé : les Croustine© Maggi {concours inside}

  1. hello
    merci à toi
    je suis très contente d’avoir gagné les Croustines 🙂
    je t’ai envoyé mes coordonnées

  2. Pingback: {concours} : 24h pour gagner des invitations au Salon Cuisinez by M6 et naissance de Dieticook « Cuisine & Équilibre

  3. Bonjour !

    Pour ma part, j’aimerais faire ma brandade de morue maison, ce serait chouette.

    Merci et bon dimanche !

  4. Bonsoir!
    Pour ma part se serait de bonne canneloni ricotta épinard !!!
    Merci pour ce concours, c’est une découverte pour moi !
    Bonne soirée

  5. hello
    moi je dirais des lasagnes végétariennes car j’adore les lasagnes et je suis fan de légumes
    merci pour ce concours
    bonne soirée 🙂

  6. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    J’aimerais voir des recettes de « chinoiseries » : nems, samoussa, beignets de crevettes etc…

  7. bonjour
    je souhaite tenter pour ces Croustines
    je dirais des recettes salées à base de purée de pommes
    merci et bon dimanche

  8. bonjour
    je tente bien volontiers…ah ben oui je testerais bien par curiosité
    alors une recette qui n’est pas sur le blog….un colombo par exemple
    merci beaucoup et bon dimanche

  9. Yaay je participe! Moi ce que j’aimerai ça serait des recettes de crevettes (comme encore plus de poisson :p j’adore ça) mais pas en papillotte (j’aime pas trop ça). Ou alors des sauces équilibrées pour accommoder toutes sortes de plats salés 😀

  10. Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance 🙂

    Pour ma part j’aimerais voir des plats exotiques, plus particulièrement japonais (j’adore ça :p). Quand je dis cuisine japonaise je ne veux pas dire sushis makis et yakitoris, ça en fait parti mais heureusement ça ne s’arrête pas là. Pourquoi pas un yosenabe par exemple :p (c’est une fondue japonaise).

    Je croise les doigts. Bon dimanche

Laisser un commentaire