Smoothie frais & léger du retour du marché (courgette, citron, coco)

photoDepuis quelques semaines, je me paie le luxe d’aller au marché, et de rentrer à pied à travers les bois histoire de me promener. La ballade est belle, mais elle est un peu longue, et avec les températures actuelles, le retour à la maison rime avec douche et envie de fraîcheur. Et à chaque fois, j’adore faire ce smoothie, qui est moins gourmet qu’un smoothie à la banane, mais correspond tout à fait à ce dont j’ai envie au retour du marché. Une recette toute simple, mais délicieuse, qui ne vous demandera que 5 minutes de votre temps, un couteau et un blender.

Temps de préparation : 5 minutes
Coût : variable selon le prix des courgettes 🙂

Pour 2 grands verres :

– une courgette (tout juste achetée au marché ou mieux, tout juste cueillie dans votre potager)
– 1/2 citron pressé
– 2 c. à soupe de lait de coco
– 1 grand verre d’eau fraîche (éventuellement 1 ou 2 glaçons)

1/ Laver et peler la courgette, la couper en 4 et mettre les morceaux dans le blender
2/ Verser le jus de citron et le lait de coco dans le blender. Ajustez les quantités : pour un smoothie plus doux et rond, augmentez la quantité de lait de coco, pour un smoothie plus frais et tonique, augmentez la quantité de citron.
3/ Commencer à mixer et ajouter l’eau au fur et à mesure jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée (plus ou moins épais).
4/ Dégustez où bon vous semble, et profitez de cette pause fraîcheur pour vous ressourcer

10 réflexions sur “Smoothie frais & léger du retour du marché (courgette, citron, coco)

  1. Pleins de recettes sympa et avec ces canicules un bon smoothie, c’est agréable. Dommage qu’il n’y est plus de nouvelles publications 😦

    • Merci pour ce commentaire ! J’ai tourné 1 page le jour où je n’ai plus éprouvé de plaisir à publier mais j’ai quand même laissé le blog en ligne au cas où certaines recettes intéressent certaines personnes. Contente de voir que j’ai bien fait 🙂

  2. J’adore l’idée du smoothie aux courgettes ! Avec du lait de coco, c’est une association du tonnerre !
    Merci pour ce gourmand partage,
    Andréa

Laisser un commentaire