Tiramisu express mangue coco

Une recette gorgée de soleil à faire même en plein hiver, en deux fois rien de temps. Il suffit d’avoir quelques ingrédients sous la main. J’ai eu l’idée de ce dessert express en voulant utiliser quelques restes qui se trouvaient dans mon frigo et dans mon placard. Rien d’original, entendons-nous bien. Mais j’étais contente de pouvoir recycler la demi mangue qui risquait la pourriture dans mon frigo et les 4 biscuits qui s’ennuyaient au fond de mon placard. Comme j’ai toujours du fromage blanc 0% et qu’on adore le tiramisu, j’ai décidé de faire un semblant de tiramisu express.

Plusieurs avantages à ce dessert : c’est frais, c’est fruité, c’est rapide et c’est léger ! Les puristes, comme toujours, diront que ce n’est pas un vrai tiramisu.

Bien sûr, il n’y a pas de mascarpone, pas d’œuf et ce n’est pas des biscuits à la cuiller (sauf si on a que ça sous la main !). Moi j’avais 4 biscuits « María » (sorte de petit beurre) et du fromage blanc. Et le résultat était tout aussi bon.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 30 minutes
Coût : 1,60 € (soit 0,80 € / personne)

Ingrédients pour 2 personnes :

– 1/2 mangue
– 300 g de fromage blanc (0 %)
– 20 g de lait de coco en poudre
– 10 g de sirop d’agave ou 20 g de fructose ou 50 g de sucre (modifiable selon les goûts)
– 4 biscuits type digestive ou petit beurre ou autre

1) Verser le fromage blanc, le lait de coco en poudre et le sucre (ou le sirop d’agave ou le fructose) dans un saladier. Fouetter au batteur pendant quelques minutes et réserver au frais. Couper la mangue en morceaux.

2) Prendre deux verres et briser deux biscuits au fond de chaque verre. Répartir la moitié du mélange à base de fromage blanc et les morceaux de mangues dans chacun des verres.

3) Recouvrir avec le reste de mélange à base de fromage blanc et mettre au frais 30 minutes au moins.

3 réflexions sur “Tiramisu express mangue coco

  1. Pingback: 10 recettes de tiramisu « Cuisine Mania

Laisser un commentaire