Tiramisu léger fraises-vanille

Lorsque je pars en voyage, que ce soit en France ou à l’étranger (mais surtout quand je suis à l’étranger, il faut le reconnaître), il y a un lieu bien précis que je visite systématiquement : une épicerie ou un supermarché ! Autant j’ai tendance à les fuir à la maison (et encore plus depuis qu’ils ont ouvert un Leclerc Drive à côté de chez moi), autant je ne me vois pas repartir d’un voyage sans y être passée. Aussi étrange que cela puisse paraître (on ne peut pas dire qu’un supermarché soit un lieu agréable ou beau à visiter), c’est pour moi une aventure au cours de laquelle je pars à la découverte d’ingrédients que je ne trouve pas chez moi. J’étais rentrée de Belgique avec des épices à carbonnade et de la bière blanche à la framboise, de Birmingham avec du coca cherry light et du Jell’o sans sucres à la framboise, de Rome avec des rouleaux à canolli, de la levure instantanée spéciale pizza (sans levée !) et de la levure chimique à la vanille, de Valence avec de la horchata… Bref, quand certains passent par la boutique de souvenirs et rentrent avec un mug à l’effigie du pays ou de la ville, je passe par un supermarché et je reviens avec de quoi cuisiner.

Lors d’un de mes séjours à Berlin, j’ai ramené quelques préparations culinaires en sachet que je ne trouve pas ici : de la poudre pour goulash, de la poudre pour sauce à currywürst, des sachets d’assaisonnement pour boulettes de viande, du nappage pour tarte aux fraises, de la soupe en sachet aux boulettes de semoule et… de la préparation pour crème dessert parfum Stracciatella et parfum Vanille. Ces crèmes desserts constituent vraiment un super dessert peu calorique : pour 125 g (un pot), on compte 65 kcal et 0% de matières grasses vu que je les fais à partir de fromage blanc 0%. C’est bon et léger. Et utilisé dans un tiramisu, ça permet d’avoir un tiramisu riche en goût et ultra léger et super rapide à faire.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 1h
Coût : 1,60 €

Ingrédients pour 2 tiramisu individuels

– 150 g de fromage blanc
– 4 boudoirs
– 100 g de fraises
– 14 g de poudre pour crème vanille

1) Casser 2 boudoirs en morceaux dans chaque verre et les écraser un peu. Laver et couper les fraises en morceaux. Répartir 50 g de fraises dans chaque verre.

2) Dans un bol, verser le fromage blanc et la poudre pour crème vanille. Battre au fouet électrique pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la crème prenne. Répartir la crème dans les deux verres. Mettre au frais pendant 1h.

6 réflexions sur “Tiramisu léger fraises-vanille

Laisser un commentaire