Au secours des amis débarquent ! Épisode IV : l’arrivée du four, mini quiches sans pâte au bacon et au fromage

C’est le retour de votre série du lundi, Au secours, des amis débarquent !!! pour le quatrième épisode. Vous aurez remarqué que lundi dernier, pour cause de jour férié, aucun épisode de la série n’a été diffusé. C’est normal. À la télévision, quand c’est jour férié, on a droit à une programmation spéciale, et on doit se passer des programmes habituels (et du coup, on en regarde pas la télé et on fait des activités bien plus intéressantes, parce que même si je n’ai rien contre les éternels films archi-rediffusés des jours fériés, honnêtement, c’est vraiment le type même de la journée sans télé pour moi). Comme la série Au secours, des amis débarquent !!! se donne l’ambition d’adopter le format et le style des vraies séries (on va s’gêner, hein ?), hop, on commence par zapper un épisode s’il tombe un jour férié. Et de toute façon, faut être honnête… vous ne l’auriez pas regardé !

— Chut, tu vois pas que ça commence ?

… Générique …

— Non mais ça va, je parle aux lecteurs, tu permets oui ? Puis de toute façon, au début, ils passent toujours 5-10 minutes à raconter ce qui s’est passé avant alors je peux continuer à parler !!!

Lors des épisodes précédents…

L’histoire avait commencé par l’arrivée de la poêle qui vous avait permis de vous sauver de la situation extrême dans laquelle vous vous trouviez (gros plan sur le personnage, crise de panique). Les Bouchées au poulet avaient eu du succès parce qu’elles avaient facilité le recyclage des paquets de viande entamée au frigo et vous avaient laissé le temps de prendre une douche avant de recevoir vos invités. Tout ça, grâce à la poêle. Cependant, au 2e épisode, c’est le paquet de gésiers au bord de la péremption qui avait failli vous faire vasciller mais qui s’était ingénieusement transformé en Sucettes aux noisettes, alliant la douceur du gésier avec le croustillant des morceaux de noisette. Enfin, une fois remis de cette frayeur intense, lors de l’épisode 3, la poêle a fait son grand retour pour vous prêter main forte dans la confection de toasts-minute

Cette fois-ci, un vent de panique souffle dans la cuisine… vous n’avez toujours pas fait les courses… vous n’avez qu’1h pour préparer un apéro et votre poêle est inutilisable parce que vous n’avez pas fait la vaisselle non plus… Tout à coup, un cri retentit : Au secours, des amis débarquent !!!!

Épisode IV : mini quiches sans pâte au bacon et au fromage

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Coût : 1,15 €

Pour 12 mini quiches

– 1 œuf
– 2 mini carrés frais 0%
ou 40 g de fromage blanc 0%
– 2 tranches de bacon
ou 20 g d’allumettes de jambon fumé
– 15 g de fromage râpé

1) Couper les tranches de bacon en petits morceaux.

2) Dans un saladier, battre légèrement l’œuf et y ajouter les mini carrés frais.

3) Préchauffer le four à 180°C. Ajouter le bacon et le fromage râpé à la préparation.

4) Répartir la préparation dans les alvéoles d’un moule à petits fours et faire cuire 15 minutes.

Mission accomplie… en 20 minutes, vaisselle incluse…

Continuará

… Générique de fin …


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :